Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route vers la minceur, objectif - 40 kilos!
11 juin 2008

Cheesecake allégé à l'abricot

cheesecake_abricot

INGREDIENTS

- Une boite d'abricot au sirop léger en conserve
- De l'édulcorant qui se cuit ( hermesetas liquide pour moi)
- 1 pot de 500g de fromage blanc allégé ( égoutté)
- 4 Oeufs
- condiments selon gout ( canelle, exstrait de vanille, eau de rose...)
- Une cuillère à café de levure
- (Facultatif) une ou deux cuillères à soupe de maizena selon le fruit utilisé.

PREPARATION

ALors, c'est très simple,il faut mélanger le tout ( oeufs battus + fromage blanc + edulcorant) et enfin dans un moule en silicone ou pas, ajouter la moitié de la préparation, disposer les abricots égoutés dessus et recouvrir du reste de la préparation.

Mettre au four 30/35 minutes à 175°.
Laisser dans le four environ 30 minutes puis le laisser se refroidir à l'extérieur.
Enfin, le mettre au réfrigérateur pour au moins deux heures et Dégustez.

JE sais que ca parait fastidieux mais c'est tellement rapide et bon!
Je vous conseille donc de le préparer à l'avance, par exemple la veille pour le lendemain.
C'est délicieux et ça cale bien sans trop de calories.

ASTUCES
Pour ceux qui font le régime dukan, vous pouvez gader la même base en enlevant les fruits.
On obtient un meilleur résultat en laissant d'abord le fromage blanc égoutter une nuit ou quelques heures sur du sopalin. Je rajoute également une cuillère de maizena à la préparation quand les fruits donnent trop d'eau.

Publicité
Commentaires
Publicité
En route vers la minceur, objectif - 40 kilos!
Newsletter
Publicité